Mugabe et l’Africain blanc

0

« Mugabe et l’Africain blanc » est le titre d’un documentaire poignant réalisé sur les dérives racistes du régime totalitaire de Robert Mugabe, président du Zimbabwe.

Incroyable déclaration de Mugabe pour justifier ses actes : « Hitler avait un seul objectif : la justice pour son peuple, la souveraineté pour son peuple, la reconnaissance de l’indépendance de son peuple et ses droits sur ses ressources. Si cela c’est Hitler, laissez-moi être le décuple de Hitler« .

La première diffusion a eu lieu mardi 27 mars sur Canal+, les rediffusions se feront jeudi 29 mars et lundi 2 avril à 21h45.

En 2008, Mike Campbell –l’un des derniers fermiers blancs au Zimbabwe face au violent programme de réforme agraire qui a pour finalité d’éradiquer les Africains blancs– prend le risque sans précédent d’attaquer le président Robert Mugabe devant le tribunal du SADC (Communauté de Développement Sud-Africain) afin de défendre ses droits. Son exploitation agricole emploie plus de 500 travailleurs noirs et abrite également leurs familles. Mike Campbell accuse Mugabe et son gouvernement de discrimination raciale et de violation des Droits de l’Homme. Embarqué dans un procès hors du commun, Mike et sa famille vont devoir faire face à la violence et la cruauté du régime du dictateur. Ce documentaire de 90 mn retrace leur dur combat.

Visionner ici la bande-annonce du filmhttp://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19173661&cfilm=173798.html

Partager

Poster un commentaire