Superbe : un monument d’acier en l’honneur de Nelson MANDELA

3

Bel hommage à Nelson MANDELA : 50 barres en acier plantées dans un sol de béton, symbole des barreaux d’une prison, pour ne pas oublier que MANDELA a été capturé (pour 27 ans de prison), il y a 50 ans (en 1962), à ce même endroit.

Réalisé par l’artiste sud-africain Marco CIANFANELLI, ce monument a été érigé à Howick, une ville située à 90km au sud de la ville de Durban, dans la campagne sud-africaine. 

Au premier abord, on ne voit que les barres métalliques. Mais en tournant un peu autour, à un angle précis, on pourra voir bien plus que de simples barreaux d’acier !

Quelques images dans la suite de l’article.

   Un monument d'acier en l'honneur de Nelson Mandela par Marco CIanfanelli - Sculpture Un monument d'acier en l'honneur de Nelson Mandela par Marco CIanfanelli - Sculpture Un monument d'acier en l'honneur de Nelson Mandela par Marco CIanfanelli - Sculpture Un monument d'acier en l'honneur de Nelson Mandela par Marco CIanfanelli - Sculpture Un monument d'acier en l'honneur de Nelson Mandela par Marco CIanfanelli - Sculpture

En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/5802451/un-monument-d-acier-en-l-honneur-de-nelson-mandela-par-marco-cianfanelli-sculpture/#kCjmy8LLXXRHDpmS.99

Partager

3 commentaires

  1. Mandela c’est incontestablent, l’un des plus grands leaders politiques de notre époque. Ce héros international a voué sa vie à la lutte contre l’oppression raciale en Afrique du Sud.

  2. Maintenant que l’immense homme nous a quittés, cette ouvre prend toute sa dimension.
    Les génies ne sont pas toujours reconnus, cet artiste en est un !

Poster un commentaire