Le Mois Créole de Sainte-Lucie

0

ti-bois-sainte-lucieCélébrant la riche identité culturelle de l’île, le Mois Créole International de Sainte-Lucie est un grand moment de réjouissances comportant un programme de manifestations culturelles et d’expression musicale, traditionnellement célébré dans des communautés rurales typiques où l’identité créole est la plus forte.

Le Mois Créole s’étendra cette année du 29 septembre jusqu’au 10 novembre prochain, avec un temps fort qui sera incontestablement la Journée internationale du créole du 27 octobre 2013.

carte-sainte-lucie

Les visiteurs pourront assister à des manifestations artistiques, littéraires et culturelles pour enfants et adultes ; des compétitions, des conférences et des concerts vont agrémenter un mois en hommage à la culture créole. Ce sera aussi l’occasion de goûter des plats créoles traditionnels et savoureux comme des croquettes de poisson, du bwapain woti (fruit de l’arbre à pain rôti), ainsi que le plat national, greenfig and saltfish (ti-nain lan mori à la Martinique). En dépit des difficultés actuelles, le Mois Créole consiste en un moment majeur du calendrier annuel de l’île de Sainte-Lucie.

Quatre localités se sont associées cette année pour donner encore plus d’envergure à l’évènement : Grande Rivière (Gros-Ilet), Mon Repos, Vieux Fort et Soufrière.

Partager

Poster un commentaire