Robert SAÉ : les bases indispensables au progrès de notre Humanité

0
Robert SAE

Robert SAE

Si nous ne partageons pas tout avec Robert SAÉ, militant indépendantiste et fondateur du mouvement KTKZ (Kolétêtkolézépol), nous avons cependant plaisir à vous inviter à lire  ci-après un extrait d’une tribune libre publiée sous sa signature le 7 août dernier sur le quotidien France-Antilles.


L’amour, le partage, l’élévation spirituelle ne sont pas l’apanage des religions. Ce sont des bases indispensables au progrès de notre Humanité. Chacun peut et doit contribuer à leur avènement. Si l’engagement politique, collectif et individuel, est indispensable aux avancées révolutionnaires, les progrès de l’Humanité demandent que chacun s’amende et s’élève. À ceux qui se désespèrent de l’état du monde, le Mahatma GHANDI répond « changez d’abord en vous ce que vous voulez changer autour de vous ».

Reconnaître avec humilité ses limites et ses errements,

Arroser cette graine d’humanité qui existe chez les autres et en soi-même dans un effort commun d’épanouissement,

Cultiver au quotidien le respect de soi, le respect des autres, le respect de la parole donnée, la pratique du partage et de l’empathie, c’est déjà changer le monde.

Assurément, l’Humanité continuera à fleurir de l’agir de tous ceux que les intégrés satisfaits traitent avec superbe d’«idéalistes» et de «doux rêveur».

Robert SAÉ

Partager

Poster un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.