Vini Vann ! Quand le plaisir d’écrire …

0
Tous Créoles - Arlette Pujar

Arlette PUJAR face à un public captivé.

Ce jeudi 22 mars, à l’occasion de la soirée littéraire de Tous Créoles, Arlette PUJAR nous a présenté son premier roman Vini Vann !

Ce roman vous plongera dans la Martinique des années 60 à travers le regard et le vécu authentiques de la jeune Anita, une martiniquaise installée avec sa famille à Marseille d’où elle conservera notamment l’accent et des amitiés aux couleurs des pays du contour méditerranéen.

Les voyages en Martinique, à l’occasion des congés de son père, sont des retours aux sources et surtout des périodes privilégiées de partage avec sa grand-mère Manzel Yvonne avec qui elle était « heureuse de vivre des moments de bonheur uniques, mêlés de simplicité et de complicité« .

Une grand-mère qui tient une boutique aux Terres-Sainville où les clients s’annonçaient par  un « Vini vann » sonore qui invitait le commerçant à venir servir ses clients.

Nous vous invitons à découvrir dans ce roman toutes les anecdotes pétillantes  de cette époque, décrite par Arlette PUJAR avec sa joie d’écrire, son plaisir communicatif dont nous avons été tous touchés lors de cette soirée littéraire.

Merci Arlette PUJAR pour votre roman et pour avoir accepté l’invitation de Tous Créoles.

Tous Créoles - Arlette Pujar

 

Partager

Poster un commentaire