Hommage de Tous Créoles ! à Emmanuel ROSEAU

0

Emmanuel ROSEAU nous a quittés.

L’hommage de l’association TOUS CRÉOLES ! va ce jour à un homme humble de cœur et d’une extraordinaire gentillesse dont nous ne pourrons plus profiter.
Originaire de la Martinique et adhérent de la première heure sur la section parisienne de l’association, Emmanuel nous apportait un indéfectible soutien tant il était convaincu que les personnes qui composent les sociétés façonnées douloureusement par l’esclavage, quelles qu’elles soient, devaient trouver le chemin du dialogue apaisé et s’efforcer de bâtir un destin commun, sur une terre commune, dans la solidarité et le respect mutuel.
Homme de science et de convictions, Emmanuel avait mené une carrière de chirurgien humanitaire, (expérience dont il a tiré un livre « Voyage en Éthiopie » aux éditions L’Harmattan.
Marié à Evelyne, il avait partagé sa culture créole avec son épouse et les filles de celle-ci, dont notre amie Marion. Tous trois, membres de l’association, étaient parmi les plus assidus ; si bien que Marion avait œuvré un temps au sein du conseil d’administration.
C’est avec tristesse aujourd’hui que le conseil reçoit la nouvelle décès d’Emmanuel.
À Marion, qui avait déjà perdu Evelyne sa maman, et à l’ensemble des proches d’Emmanuel ROSEAU, l’association TOUS CRÉOLES ! témoigne de toute son affection dans ces moments difficiles.
Nous sommes convaincus qu’au bout du voyage d’Emmanuel, la meilleure des places sera réservée à cet homme parmi les meilleurs.

Les co-présidents, Marie-Line MORMIN et Erick DEDE.
L’ensemble du conseil d’administration, Paris et Martinique.

Partager

Poster un commentaire